Une étude britannique montre que l'utilisation de contraceptifs progestatifs est associée à une augmentation du risque de cancer du sein de 20 à 30 %.

Une étude britannique montre que l'utilisation de contraceptifs progestatifs est associée à une augmentation du risque de cancer du sein de 20 à 30 %.
Une alimentation riche en caroténoïdes et sélénium, pauvre en glucides raffinés réduirait le risque de cancer de la prostate.
Chaque année, Octobre rose sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein. Mais la mammographie réalisée tous les deux ans présente-t-elle des inconvénients ? Entretien avec la Dre Cécile Bour, radiologue et auteure de Mammo ou pas mammo.
Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme en France. Quels sont ses facteurs de risque et peut-on les prévenir ?
Pour le Dr David Khayat, les oméga-3 augmentent le risque de cancer de la prostate. LaNutrition a enquêté pour savoir si ces graisses sont si dangereuses.
Les hommes obèses ont plus de risques de décéder des suites d’un cancer de la prostate. Le lien entre ces deux pathologies tiendrait aux phénomènes hormonaux et inflammatoires dus à l’excès de poids.
Que manger pour prévenir le cancer du côlon ? Après une opération ? Et enfin pour éviter une récidive ? Toutes les réponses dans cet article.
Des chercheurs ont mis en évidence les dommages spécifiques causés par une consommation élevée de viande rouge (transformée ou non) sur l’ADN, en particulier sur les gènes dont la mutation favorise le cancer du côlon.
La vitamine D pourrait jouer un rôle anticancer. Plusieurs études incitent à conserver un taux sanguin suffisamment élevé. Explications.
Pour réduire le risque de cancer du sein, une alimentation de type méditerranéen riche en fruits et légumes et faiblement inflammatoire est bénéfique.