Que manger pour prévenir le cancer du côlon ? Après une opération ? Et enfin pour éviter une récidive ? Toutes les réponses dans cet article.

Que manger pour prévenir le cancer du côlon ? Après une opération ? Et enfin pour éviter une récidive ? Toutes les réponses dans cet article.
Saviez-vous que faire une mammographie de dépistage tous les deux ans comporte aussi des risques pour votre santé ? Entretien avec la Dre Bour, radiologue, qui donne toutes les informations utiles aux femmes pour comprendre les enjeux du dépistage et faire le meilleur choix pour elles.
Des chercheurs ont mis en évidence les dommages spécifiques causés par une consommation élevée de viande rouge (transformée ou non) sur l’ADN, en particulier sur les gènes dont la mutation favorise le cancer du côlon.
La vitamine D pourrait jouer un rôle anticancer. Plusieurs études incitent à conserver un taux sanguin suffisamment élevé. Explications.
Pour réduire le risque de cancer du sein, une alimentation de type méditerranéen riche en fruits et légumes et faiblement inflammatoire est bénéfique.
Un programme de 8 semaines de méditation de pleine conscience a permis de soulager les douleurs neuropathiques liées au traitement contre le cancer du sein, dans un essai clinique récent.
La qualité des glucides pourrait décider de la trajectoire des cancers du sein après un diagnostic. Voici pourquoi, et comment être acteur de sa santé.
Un régime alimentaire faiblement acidifiant pourrait être recommandé aux femmes ayant eu un cancer du sein.
Une nouvelle étude menée à Montréal auprès de 4000 hommes entre 2005 et 2012 confirme que certaines habitudes alimentaires sont associées à un risque plus important de cancer de la prostate.
Une étude allemande a tenté d’évaluer la meilleure alimentation pour les femmes atteintes de cancer du sein : cétogène, low carb ou régime standard ?