En adoptant 5 comportements liés au poids, au tabac, à l'activité, l’alcool et l’alimentation, on réduirait significativement son risque de cancer colorectal. Un mode de vie paléo semble également protecteur. Explications.

En adoptant 5 comportements liés au poids, au tabac, à l'activité, l’alcool et l’alimentation, on réduirait significativement son risque de cancer colorectal. Un mode de vie paléo semble également protecteur. Explications.
Chaque année, la campagne d'Octobre rose sensiblise les femmes au dépistage organisé du cancer du sein. Dans ce billet de blog, le Dr Jean Doubovetzky retrace l'histoire de cette manifestation et interroge son efficacité : informations biaisées, tronquées, ou inutiles conduisent les femmes à fonder leurs décisions sur des bases fausses.
Chaque année, "Octobre Rose" sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein. Mais ces campagnes qui visent la population générale sont-elles efficaces ? Le Dr Duperray, l’auteur de Dépistage du cancer du sein, la grande illusion explique dans cet entretien les spécificités de la mammographie, et pourquoi, selon lui, cet examen est inutile.
Cinq des six tests de dépistage du cancer couramment pratiqués, dont la mammographie, ne semblent pas diminuer la mortalité toutes causes.
Une étude britannique montre que l'utilisation de contraceptifs progestatifs est associée à une augmentation du risque de cancer du sein de 20 à 30 %.
Une alimentation riche en caroténoïdes et sélénium, pauvre en glucides raffinés réduirait le risque de cancer de la prostate.
Chaque année, Octobre rose sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein. Mais la mammographie réalisée tous les deux ans présente-t-elle des inconvénients ? Entretien avec la Dre Cécile Bour, radiologue et auteure de Mammo ou pas mammo.
Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l'homme en France. Quels sont ses facteurs de risque et peut-on les prévenir ?
Pour le Dr David Khayat, les oméga-3 augmentent le risque de cancer de la prostate. LaNutrition a enquêté pour savoir si ces graisses sont si dangereuses.
Les hommes obèses ont plus de risques de décéder des suites d’un cancer de la prostate. Le lien entre ces deux pathologies tiendrait aux phénomènes hormonaux et inflammatoires dus à l’excès de poids.