Une étude allemande a tenté d’évaluer la meilleure alimentation pour les femmes atteintes de cancer du sein : cétogène, low carb ou régime standard ?

Certains aliments (fruits, légumes, soja, café) limiteraient le risque de cancer du sein, tandis que d’autres, comme l’alcool et la viande rouge semblent l'augmenter.
Le cancer du sein est le principal cancer chez les femmes. Elles ont un risque de 10 % de développer ce cancer au cours de leur vie dans les pays occidentaux. Des liens possibles entre ce cancer et l’alimentation ont souvent été évoqués. Voici quelques facteurs protecteurs et d'autres qui augmenteraient le risque. La...
Farvid MS,Cho E,Chen WY, Eliassen AH,Willett WC. Dietary protein sources in early adulthood and breast cancer incidence: prospective cohort study. BMJ 2014;348:g343
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne étude allemande a tenté d’évaluer la meilleure alimentation pour les femmes atteintes de cancer du sein : cétogène, low carb ou régime standard ?
Est-ce que notre alimentation peut avoir une influence sur le risque de cancer du sein ?
L’alimentation méditerranéenne agirait bénéfiquement sur le microbiote des glandes mammaires en favorisant l’abondance de bactéries qui inhibent la croissance tumorale.