Que manger pour prévenir le cancer du côlon ? Après une opération ? Et enfin pour éviter une récidive ? Toutes les réponses dans cet article.

Quelles sont les causes connues du cancer du sein ? Quels sont les symptômes auxquels il faut être attentif ?
Le cancer du sein reste la principale cause de décès par cancer chez les femmes.
Les femmes sont incitées de plus en plus à l’autopalpation des seins pour détecter une éventuelle grosseur ou anomalie. Voici les symptômes qui doivent amener à consulter un médecin ou un gynécologue :
À lire aussi : Cancer du sein : se faire dépister ou non ?
Les facteurs de risque de ce cancer sont nombreux, et en plus de ceux couramment admis cités ci-dessous, il faudrait ajouter de nouveaux suspects : notamment le travail de nuit, les perturbateurs endocriniens, l’exposition professionnelle à certains polluants…
Le sein est une glande constituée de graisse et de tissu conjonctif dans lesquels on trouve des canaux excréteurs de lait qui relient les lobes aux mamelons.
Chaque lobe est constitué de lobules, eux-mêmes constitués d’acini (structures de base de production du lait).
Les cancers du sein se classent en deux catégories selon leur stade d’évolution :
Pour en savoir plus : Prévenir le cancer du sein (abonnés)
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueQue manger pour prévenir le cancer du côlon ? Après une opération ? Et enfin pour éviter une récidive ? Toutes les réponses dans cet article.
L’alimentation cétogène associée à la chimiothérapie pourrait augmenter la survie.
Des chercheurs ont mis en évidence les dommages spécifiques causés par une consommation élevée de viande rouge (transformée ou non) sur l’ADN, en particulier sur les gènes dont la mutation favorise le cancer du côlon.