La cuisson fait partie des facteurs qui ont impacté l’évolution du microbiote intestinal de l’homme – aujourd’hui bien différent de celui de nos ancêtres. Détails.

Comment faire pour éviter au maximum que les graisses que vous utilisez en cuisson ne se dégradent ? Bons choix et astuces !
Les corps gras les mieux adaptés sont ceux qui sont pauvres en double liaisons, il s’agit donc de graisses saturées d’origine animale et végétale (pas de double liaisons) et de graisses monoinsaturées (une double liaison).
Des indices de stabilité inhérente ont été...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa cuisson fait partie des facteurs qui ont impacté l’évolution du microbiote intestinal de l’homme – aujourd’hui bien différent de celui de nos ancêtres. Détails.
Il est possible de limiter la glycation et donc de ralentir le vieillissement. Quels sont les moyens que l'on peut adopter en faisant la cuisine ? LaNutrition.fr fait le point.
Consommer de la viande, notamment de bœuf grillée, expose à des composés cancérogènes. Mais le barbecue recèle un autre danger inattendu.