La consommation d’eau minérale riche en bicarbonates et en sodium, à hauteur de 1,5 à 2 litres par jour, a une influence bénéfique sur les paramètres acido-basiques de l’organisme.
Pour prévenir les fractures, des chercheurs proposent de placer l'organisme en état d'alcalose métabolique modérée. Explications.
Dans un article récent, Anthony Sebastian et Lynda Frassetto, deux chercheurs de l’université de Californie (San Francisco) proposent une nouvelle approche pour prévenir les fractures liées à l’âge.
Pour comprendre, il faut rappeler quelques notions de physiologie, sur l’os et sur l’équilibre acido-basique....
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
La consommation d’eau minérale riche en bicarbonates et en sodium, à hauteur de 1,5 à 2 litres par jour, a une influence bénéfique sur les paramètres acido-basiques de l’organisme.
L’alimentation est le principal levier à actionner pour réduire l’acidité de l’organisme. Elle pourra éventuellement être complétée par des compléments alimentaires.
Habituellement le pH du sang reste dans des valeurs physiologiques très stables, qui permettent un bon fonctionnement de l’organisme. Mais avec l’âge, cet équilibre peut se rompre et un excès d’acidité conduire à des problèmes de santé. Pourquoi ? Et comment savoir si on est en état d’acidose ?