Calories pleines et calories vides

LaNutrition.fr vous explique la différence entre calories pleines et calories vides et vous donne toutes les bonnes raisons de privilégier les premières.

Point de vue
Christian Rémésy: ''Il faut réduire les calories vides''

« Que mangerons-nous demain ? » Une vaste question à laquelle Christian Rémésy répond dans son dernier livre (Odile Jacob). Le directeur de recherche à l’INRA revient également sur les différents problèmes actuels de la chaîne alimentaire. L’occasion pour le nutritionniste d’exposer à LaNutrition.fr sa vision de l’industrie agro-alimentaire et de l’alimentation en général. Interview.

Actualité
Mieux manger revient de plus en plus cher

Selon une étude britannique, 1000 calories d'aliments réputés sains coûtent 9,4 euros, soit trois fois plus que 1000 calories d'aliments moins bons pour la santé. Le fossé s’est creusé en une décennie.

L'essentiel
Pourquoi on s’arrête de manger ?

Pour la majorité d’entre nous la satiété n’est pas le signal qui nous pousse à terminer un repas. Pourquoi continue-t-on à manger alors même que nous n’avons physiologiquement plus « faim » ?

L'essentiel
La densité calorique

La densité calorique permet de mesurer le nombre de calories apportées par une certains quantité d'aliment.Les légumes ont la densité calorique la plus basse.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top