Comment accéder aux bénéfices de la restriction calorique sans se priver ? Grâce aux mimétiques de la restriction calorique. LaNutrition.fr vous présente les principaux candidats à ce titre.

Pour expliquer comment la restriction calorique (RC) allonge la vie, plusieurs explications ont été proposées :
- Manger moins diminuerait la quantité de particules réactives et toxiques qui sont produites par la transformation des aliments en énergie, ce qu’on appelle le stress oxydant.
- Cela...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueComment accéder aux bénéfices de la restriction calorique sans se priver ? Grâce aux mimétiques de la restriction calorique. LaNutrition.fr vous présente les principaux candidats à ce titre.
La restriction calorique est le seul moyen connu d’augmenter l’espérance de vie dans des dizaines d’espèces animales.Aux Etats-Unis, elle est pratiquée par un nombre croissant d’adeptes et même de spécialistes du vieillissement dans le but d’allonger leur longévité. Voici comment ils procèdent.
Le Dr George Roth a longtemps dirigé le département de physiologie moléculaire et de génétique du prestigieux Institut national du vieillissement des Etats-Unis (NIA, Baltimore, Maryland). Il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la biologie du vieillissement.