Les antioxydants des aliments sont importants pour freiner le vieillissement et limiter le risque de nombreuses maladies. Voici les principales molécules antioxydantes que l’on trouve dans nos assiettes et leurs actions dans l’organisme.

Contre le vieillissement lié aux radicaux libres, les scientifiques conseillent de manger des aliments antioxydants. Oui, mais qui sont-ils ? Voici un aperçu des aliments les plus antioxydants.
Les aliments, surtout d’origine végétale, nous fournissent les antioxydants dont nous avons besoin pour nous protéger des maladies chroniques dégénératives et prévenir le vieillissement. Il y a des milliers d’antioxydants dans l’alimentation : plusieurs centaines de caroténoïdes, quelques milliers de composés...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes antioxydants des aliments sont importants pour freiner le vieillissement et limiter le risque de nombreuses maladies. Voici les principales molécules antioxydantes que l’on trouve dans nos assiettes et leurs actions dans l’organisme.
Les antioxydants du raisin pourraient aider à protéger la peau contre les dégâts des UV solaires, selon une étude clinique récente.
Une nouvelle étude montre que les sauterelles et les vers à soie sont particulièrement riches en antioxydants. Une nouvelle raison d’oser les mettre au menu…