Une recette de dessert oriental, issue du livre Cuisiner le monde sans sucre d'Amanda Abagima.

Un wok végétarien rapide, facile et sain !
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz et l'huile de sésame grillé dans un bol ou une assiette creuse. Bien assécher le tofu à l'aide d'un linge et le couper en cubes d'environ 2 cm de côté. Déposer ces cubes dans le bol. Bien mélanger et laisser sur le comptoir pendant 20-30 min.
Pendant ce temps, cuire le quinoa.
Hacher l'oignon grossièrement et émincer le piment rouge. Chauffer la moitié de l'huile de colza dans une sauteuse ou un wok à feu moyen. Y faire revenir l'oignon 2-3 min, en prenant soin de ne pas le brûler, puis ajouter le piment rouge et l'ail pressé et cuire le tout 1 min en brassant. Ajouter les légumes congelés, saler et poivrer au goût et cuire 6-7 min jusqu'à ce qu'ils soient cuits al dente, en brassant de temps à autre. Couvrir et cuire 2-3 min additionnelles.
Chauffer le restant de l'huile de colza dans une petite poêle à feu élevé. Bien égoutter le tofu et réserver la marinade. Ajouter les cubes de tofu dans la poêle et les faire revenir pendant environ 5 min, en brassant, jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés. Verser la marinade réservée et le tofu dans le wok avec les légumes, puis y ajouter le gingembre râpé et cuire le tout encore quelques minutes, en brassant. Vérifier l'assaisonnement.
Décorer d'échalotes hachées et servir le sauté et le quinoa sur les assiettes chaudes.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne recette de dessert oriental, issue du livre Cuisiner le monde sans sucre d'Amanda Abagima.
Une recette 100 % végétale issue du livre Je mange méditerranéen au quotidien, du Dr Guy Avril.
Des boulettes très rassasiantes, à consommer chaud ou froid ! Recette sans lactose, sans gluten, low carb, IG bas, riche en protéines et en fibres, proposée par la Dre Vanessa Kadoch, auteure de Ma cuisine express à IG bas.