Un extrait du "Nouveau régime Atkins"

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 06/06/2016 Mis à jour le 10/03/2017
Article
Depuis déjà des décennies, Atkins est LA référence en matière d’alimentation à faible teneur en glucides et il a fait maigrir des millions de personnes à travers le monde. Grâce à cet extrait, vous allez apprendre à vous connaître et savoir si Atkins est-il fait pour vous.

 Une nouvelle version du régime Atkins, plus facile à suivre et corrigée des excès de la version d'origine a été publiée en 2011. Les fondements sont les mêmes : pas de sensation de faim, pas de comptage des calories, pas de pilule miracle.

Les principales règles à suivre

• Ne comptez plus les calories.
• Mangez autant d’aliments autorisés qu’il est nécessaire pour arriver à satiété.
• Ne mangez pas si vous n’avez pas faim
• Ne vous sentez pas obligé de finir votre assiette parce qu’il reste de la nourriture dedans
• Buvez autant d’eau et de boissons édulcorées que votre organisme le réclame. Ne restreignez pas les liquides…mais n’en abusez pas non plus.
• Des petits repas fréquents sont à privilégier
• Si vous vous sentez faible à cause de la rapidité de la perte de poids, c’est que vous manquez peut-être de sel
• Prenez tous les jours un complément de multi-vitamines

Qu'en dit la recherche ?

Le régime Atkins, longtemps décrié, étonne pourtant par la densité de ses bons résultats, dans les études qui l’ont examiné. L'une des plus récentes a comparé l’efficacité sur le poids corporel de trois types de régimes : un régime de type Atkins, pauvre en féculents et en sucres, sans restriction des calories consommées, un régime de type méditerranéen pauvre en calories, et finalement un régime pauvre en graisses et en calories. Résultat après deux ans : ce sont les personnes qui suivaient le régime pauvre en féculents qui ont perdu le plus de poids. Ce sont aussi elles qui ont vu leur santé s’améliorer le plus.  L’étude portait sur 322 personnes modérément obèses. Parmi les 272 participants qui sont allés jusqu’au bout de l’expérience, les pertes moyennes de poids ont été de 3,3 kg pour le régime pauvre en graisses, 4,6 kg pour le régime méditerranéen et 5,5 kg pour le régime de type Atkins.

Que vous ayez 5 ou 50 kg en trop, le régime Atkins va vous aider à retrouver votre poids idéal, n’attendez plus pour télécharger l'extrait " Le nouveau régime Atkins "

A découvrir également

Back to top