La graisse qui entoure vos viscères peut passer inaperçue, mais elle augmente le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et de cancer. Apprenez à la détecter pour mieux la combattre !

Vous grossissez sans savoir pourquoi ? C’est peut-être un problème hormonal. Hormones thyroïdiennes, insuline, cortisol, œstrogènes… De nombreuses hormones influencent le poids. En avoir conscience permet d’adopter de meilleurs choix alimentaires pour maintenir son poids de forme.
Les hormones sont des messagers chimiques produits par des tissus appelés glandes endocrines. Transportées par les vaisseaux sanguins, ces molécules diffusent dans tout l’organisme et influencent les organes à distance. Par exemple, après un repas, l’...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa graisse qui entoure vos viscères peut passer inaperçue, mais elle augmente le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et de cancer. Apprenez à la détecter pour mieux la combattre !
Les aliments rassasiants nous aident à mieux gérer notre poids. Ce sont souvent des produits non-transformés, riches en protéines et en fibres.
Manger en considérant sans jugement ses sensations physiques et émotionnelles permet de contrôler son poids et même d’en perdre.