La pratique d'un sport peut augmenter les besoins en protéines pour le bon fonctionnement de l'organisme et sa récupération. Mais quelles protéines choisir ?

Le régime végan séduit de plus en plus de stars, y compris dans les milieux sportifs. Ce régime permet-il les mêmes performances qu’une alimentation standard ? Oui, mais à condition d’être stratégique dans le choix de ses aliments. Détails.
De plus en plus de sportifs de haut niveau (joueurs de tennis, boxers...) adoptent ouvertement une alimentation végane. Un indicateur de l’attractivité croissante de ce régime, malgré les préjugés qui l'entourent encore. Ce régime est donc visiblement adapté à la pratique sportive (y compris de haut niveau), mais à...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa pratique d'un sport peut augmenter les besoins en protéines pour le bon fonctionnement de l'organisme et sa récupération. Mais quelles protéines choisir ?
Fabrice Kuhn et Hugues Daniel, deux médecins adeptes de marathon, triathlon, ultra-trail, sont les auteurs de deux livres de référence sur l’alimentation du sportif : Nutrition de l’endurance et 101 recettes pour les sports d'endurance. Ils expliquent comment un simple changement d’alimentation peut booster les performances.
Les champions du monde de rugby suivent un régime alimentaire moins glucidique, plus riche en graisses. Une alimentation de type low carb, au moins en période d'entraînement, qui se rapproche du régime Atkins, voire paléo. Explications, témoignages et exemples.