Toutes les calories ne se valent pas. On en brûle plus avec un régime pauvre en glucides (low carb).

Après avoir atteint puis dépassé le poids de 300 kilos, et un avertissement sérieux de son médecin, Ronnie Brower, un Américain de 32 ans, a perdu plus de 200 kilos en 3 ans, grâce à un régime low carb (pauvre en glucides) et un programme d’exercices avec musculation. Il s’est marié samedi avec Andrea Masella, une jeune femme qui fréquentait le même club de gym de Syracuse (New York) et qui comme lui a perdu beaucoup de poids.
Lire aussi : Nutrition de la Force, de Julien Venesson
«J'étais déprimé, accro aux médicaments et à l'alcool, je pouvais manger 10 double cheese-burger ou deux grandes pizzas à la fois», dit Brower, âgé de 32 ans. «Le tournant, c'est quand mon médecin m'a dit que si je continuais comme ça, je serais mort avant l'âge de 30 ans. J'en avais 28.»
Avec l'aide de son coach Nick Murphy, il a éliminé les drogues et l'alcool, a entamé un régime low carb et s’est mis à 3 séances d’exercice par jour, d'abord à la maison. Au bout de 100 jours, il avait perdu près de 45 kilos et a pu se rendre à la salle de sport.
«Mon job, 24 heures sur 24, a consisté à retrouver la santé et sauver ma peau», dit-il.
Andrea Masella pesait 113 kilos quand elle a rencontré Ronnie Brower. Elle en pèse aujourd’hui 54.
«Les gens me demandent tout le temps des conseils pour perdre du poids», dit Brower. «Je leur dis juste qu'il faut y croire. Si on est déterminé, si on y croit, alors on y arrive.»
Pour aller plus loin : Low Carb, 101 recettes pauvres en glucides
Toutes les calories ne se valent pas. On en brûle plus avec un régime pauvre en glucides (low carb).
Gastro-entérologue, la Dre Martine Cotinat publie Je veux perdre du ventre, un livre pour aider celles et ceux qui cherchent à se débarrasser de leurs graisses abdominales. Pour cela, elle propose de concentrer ses efforts sur le dîner, grâce au « régime du soir ».
La graisse abdominale, située au niveau du ventre, est associée à différents problèmes de santé. Comment s'en débarrasser ?