Il est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.

Une recette végétarienne facile à emporter.
Préparation : 15 minutes
Repos : 45 minutes
Cuisson : 15 minutes
Cuire le quinoa dans l'eau.
Dans un petit bol, bien émulsionner à l'aide d'une fourchette 65 ml d'huile d'olive, le jus de citron, le curry, le gingembre râpé, le sel et le poivre.
Mette le quinoa cuit dans un saladier, verser la vinaigrette et ajouter le poivron, le céleri et l'oignon. Bien mélanger le tout et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.
Couper le tempeh en petit morceaux. Mélanger la sauce soja, le vinaigre et l'ail dans un bol. Mettre le tempeh dans le bol et laisser mariner 15 minutes. Tourner les morceaux une fois pour permettre la marinade de bien péneter et s'assurer que les deux côtés soient couverts.
Chauffer 10 ml d'huile d'olive dans une pôele à feu moyen-élevé. Ajouter le tempeh et le faire sauter jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés, environ 5 minutes. Réserver.
Dans un bol, assaissonner les jeunes pousses d'épinards avec la vinaigrette, puis les ajouter à la salade de quinoa. Ajouter les morceaux de tempeh. Bien mélanger, vérifier l'assaissonement et servir.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueIl est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.
Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu de patience !
Découvrez une des techniques de conservation les plus anciennes avec cette recette de légumes fermentés issue du livre La cuisine zéro gachis.