Journaliste scientifique et passionné de musculation depuis plus de 20 ans, Julien Venesson a formé de nombreux coachs sportifs dans le cadre du brevet d'état des métiers de la forme.

Les courses de l’extrême sont de plus en plus populaires. Si les participants sont souvent bien entraînés, ils gèrent cependant parfois mal leur alimentation. À la clé : blessures, fatigue extrême et troubles digestifs. Alors comment manger et boire pour éviter ces désagréments?
Les évènements sportifs de course longue, voire extrême, se multiplient ces dernières décennies. Voici les plus connues :
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueJournaliste scientifique et passionné de musculation depuis plus de 20 ans, Julien Venesson a formé de nombreux coachs sportifs dans le cadre du brevet d'état des métiers de la forme.
Les vitamines interviennent dans de nombreux processus essentiels pour le fonctionnement de l'organisme, en particulier le métabolisme énergétique et l'activité des muscles. Quelles vitamines sont intéressantes pour le sportif ?
Pour la biomécanicienne Katy Bowman, nous devrions bouger plus, comme le faisaient nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Pratiquer un sport ne suffit pas toujours car nous passons aussi beaucoup de temps assis devant des écrans, telles des "patates de canapé".