Une étude allemande a tenté d’évaluer la meilleure alimentation pour les femmes atteintes de cancer du sein : cétogène, low carb ou régime standard ?

Est-ce que notre alimentation peut avoir une influence sur le risque de cancer du sein ?
Oui, une étude vient en effet de mettre une évidence que les femmes qui mangent beaucoup de produits industriels ont davantage de risque de cancer du sein.
Coupable : les acides gras trans. Explication avec l'auteur de l'étude, le docteur Françoise Clavel-Chapelon, directrice de recherche à l'Institut national de la santé et la recherche médicale.
Lire aussi : Françoise Clavel-Chapelon : l'étude E3N sur le cancer du sein
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne étude allemande a tenté d’évaluer la meilleure alimentation pour les femmes atteintes de cancer du sein : cétogène, low carb ou régime standard ?
L’alimentation méditerranéenne agirait bénéfiquement sur le microbiote des glandes mammaires en favorisant l’abondance de bactéries qui inhibent la croissance tumorale.
De nombreuses femmes atteintes d’un cancer du sein ont recours aux plantes pour lutter contre la fatigue et les effets indésirables des chimiothérapies et radiothérapies. Lesquelles peut-on essayer et sont-elles efficaces ?