L’âge d’une femme à la naissance de son dernier enfant pourrait influencer la longueur des télomères dans les leucocytes et donc la santé à long terme et la longévité.

Comment augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement ? En surveillant le contenu de votre assiette. Des chercheurs de Harvard ont étudié le lien entre alimentation et fertilité. LaNutrition.fr vous délivre les principaux renseignements de cette étude pour vous aider à adopter le régime fertilité.
Les chercheurs de l’Ecole de santé publique de Harvard ont examiné en 2007 les relations entre alimentation et fertilité sur une cohorte de plus de 18000 femmes – l’étude dite « des infirmières ». (1) Chacune de ces femmes a indiqué au début de l’étude qu'elle essayait d'avoir un bébé. En huit ans, la plupart y sont...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneL’âge d’une femme à la naissance de son dernier enfant pourrait influencer la longueur des télomères dans les leucocytes et donc la santé à long terme et la longévité.
Les hommes qui ont une alimentation occidentale (riche en aliments transformés, en sucre et en mauvaises graisses) présentent un sperme de qualité inférieure et potentiellement une moins bonne fertilité.
Pour la première fois, une étude met en évidence un lien entre fréquence cardiaque fœtale pendant le premier trimestre de grossesse et le risque de diabète gestationnel par la suite.