Une méta-analyse montre que les compléments de vitamine D réduisent la sévérité de la maladie. Mais les effets préventifs de la supplémentation sur l'infection par le SARS-CoV-2 sont controversés.

Le Dr Larry Hochman de l’université Columbia de New York a donné à 44 personnes un supplément de biotine : 63% de ces patients ont vu la qualité de leurs ongles s’améliorer, les 37% restants n’ont constaté aucun changement. « Le résultat de cette petite étude suggère qu’il existe une réponse positive de la biotine chez les patients qui ont les ongles cassants » conclut le chercheur américain. (1). Ainsi, des personnes qui ont des ongles fins et cassants voient ces derniers s’épaissir en avalant de la biotine : selon une étude menée sur 32 volontaires la prise quotidienne de 2,5 mg de biotine, pendant 4 à 6 mois, augmenterait l’épaisseur des ongles de 25 % (2).
Si vous souhaitez tout savoir sur la vitamine B8, consultez la monographie complète de LaNutrition.fr.
(1) Hochman LG : Brittle nails: response to daily biotin supplementation. Cutis. 1993 Apr;51(4):303-5.
(2) In : prevention, p8, juillet 1991
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne méta-analyse montre que les compléments de vitamine D réduisent la sévérité de la maladie. Mais les effets préventifs de la supplémentation sur l'infection par le SARS-CoV-2 sont controversés.
Les personnes qui manquent de vitamine K ont plus de risque de souffrir de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive), d’asthme et d’avoir une respiration sifflante.
Si l'alimentation n'est pas la source principale de vitamine D, elle permet des apports additionnels intéressants, notamment via les poissons gras par ailleurs riches en oméga-3.