Des découvertes récentes révolutionnent notre compréhension du fonctionnement du cerveau et permettent de mettre en place des stratégies pour préserver ou restaurer ses fonctions cognitives.

Pierre Boutron, cryobiologiste réputé, chercheur retraité du CNRS, auteur du livre Arrêtons de vieillir détaille son programme pour vieillir moins vite et rester en bonne santé. Et il donne pour la première fois les résultats de ses bilans sanguins, assortis d'une mise en garde sur le sélénium.
Depuis longtemps, je prends des suppléments de produits dits anti-âges : des produits dont on pense qu’ils ralentissent la vitesse de vieillissement. Il est, selon moi, beaucoup plus intéressant de chercher à vieillir moins vite que de se contenter de chercher à bien vieillir. Ces produits agissent au niveau...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneDes découvertes récentes révolutionnent notre compréhension du fonctionnement du cerveau et permettent de mettre en place des stratégies pour préserver ou restaurer ses fonctions cognitives.
Naturopathe, Cynthia Gariépy a suivi la formation au protocole ReCODE du Dr Dale Bredesen. Elle nous livre son témoignage sur son expérience de la maladie d’Alzheimer, comme proche aidante et comme professionnelle.
L'analyse du sang de participants à une expérience de restriction calorique révèle qu'ils ont vieilli plus lentement.