Prise de poids, fatigue chronique, déprime, pertes de cheveux... un mauvais fonctionnement de la thyroïde peut être à l’origine de nombreux symptômes. Dans cet extrait du livre du Dr Veroli, découvrez les signes et les causes de cette maladie.

Les hormones sont des composés qui régulent de nombreuses fonctions corporelles et participent aux principaux changements de l'organisme comme la puberté, l'andropause, la ménopause ou encore le vieillissemnent. Découvrez leurs fonctions dans ce dossier.
Prise de poids, fatigue chronique, déprime, pertes de cheveux... un mauvais fonctionnement de la thyroïde peut être à l’origine de nombreux symptômes. Dans cet extrait du livre du Dr Veroli, découvrez les signes et les causes de cette maladie.
Les femmes en hypothyroïdie qui prennent de la lévothyroxine (T4) peuvent consommer du soja en même temps.
La testostérone chez ces messieurs, on savait. Voici qu'ils auraient aussi besoin d'estrogènes !
Une production faible de mélatonine la nuit est associée à un risque de diabète multiplié par plus de deux, des années plus tard.
La consommation de sucre ferait chuter notre taux de testostérone.
Diminution de la libido, de la masse musculaire et osseuse, trouble de l’humeur, prise de poids ou insomnies ? L’andropause guette. Mais rassurez-vous, il existe des moyens de ralentir son apparition en évitant certains facteurs qui l’aggravent.
Le blues de la cinquantaine est-il soluble dans les hormones ? Comme les femmes ménopausées, les hommes de plus de 50 ans sont nombreux à se plaindre. Déprime, fatigue, oublis, pannes sexuelles. Et si, là aussi, c'était les hormones ?
De plus en plus d’hommes d’âge mûr prennent de la testostérone.Un tel traitement est-il intéressant ? Quels dosages pratiquer ? Quelles doses et quelles formes utiliser ? Quels en sont les risques.LaNutrition fait le point.
Perdre du poids serait un moyen simple et efficace d'augmenter le taux de testostérone chez l'homme.
Des injections d'un type particulier de testostérone permettraient de maigrir et de gagner de la masse musculaire chez les hommes qui manquent de testostérone.La perte de poids serait particulièrement importante au niveau de la taille.L'étude est conduite et financée par un laboratoire pharmaceutique.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLibido, force musculaire, comportement... sont influencés par une hormone, la testostérone. Son taux varie en fonction du mode de vie et diminue avec l'âge. Quels sont les effets d'un manque de testostérone? Un remplacement hormonal est-il efficace? Les réponses de LaNutrition.fr.
Comme la DHEA, la prégnénolone fait partie de la famille des "hormones de jouvence". Quelle est cette hormone? Que peut-elle nous apporter? LaNutrition.fr vous dit tout sur son intérêt dans la prévention du vieillissement.
Découverte en 1931, la DHEA est une hormone dont le taux diminue avec l'âge. Depuis plusieurs dizaines d'années, elle intéresse les spécialistes du vieillissement pour son rôle "anti-âge". Quel rôle joue t-elle? Est-elle intéressante pour prévenir le vieillissement? LaNutrition.fr vous répond.