Le vieillissement cérébral et ses conséquences sont réversibles par des changements de mode de vie. C'est le message du Dr Michèle Serrand dans "Je prends soin de mon cerveau".

L’autophagie est un processus de régénération qui permet aux cellules de se débarrasser d’éléments qui, n’étant plus fonctionnels, sont devenus encombrants, voire dangereux. Voici comment l’activer.
En 2016, le chercheur japonais Yoshinori Ohsumi a reçu le prix Nobel de physiologie et médecine pour ses recherches sur l’autophagie. De quoi s’agit-il, et pourquoi cela mérite-t-il un Nobel ?
L’autophagie est un processus de nettoyage qui permet aux cellules de se débarrasser de protéines qui, n’étant plus...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe vieillissement cérébral et ses conséquences sont réversibles par des changements de mode de vie. C'est le message du Dr Michèle Serrand dans "Je prends soin de mon cerveau".
Les acides gras mono-insaturés, comme ceux de l’huile d’olive, favorisent la longévité, ce qui expliquerait que les personnes qui consomment plus d'huile d'olive vivent plus longtemps.
Il fut l'un des plus grands chercheurs en biologie. Le Pr Denham Harman est à l'origine de la théorie du vieillissement par les radicaux libres. Thierry Souccar l'avait rencontré en 2007 pour un entretien exclusif. Extraits.