Info nutritionnelle ou marketing alimentaire?

Par Collectif LaNutrition.fr - Journalistes scientifiques et diététiciennes Publié le 22/07/2009 Mis à jour le 06/02/2017 Edition Abonné
Au delà des mentions obligatoires présentes sur les étiquettes des produits alimentaires, les industriels ont à leur disposition des outils convainquant pour vous faire choisir leur produit et pas celui du voisin concurrent. Comment y voir clair dans toutes ces mentions facultatives « riche en vitamine C », logo « AB », « marque» omniprésente ? Suivez le guide.

 

Pourquoi on achète ?

Quand on fait les courses, qu’est ce qui arrête notre choix sur tel ou tel produit ? Nos goûts assurément mais aussi le prix et parce qu’on pense que c’est bon pour la santé.

On passe en moyenne 30 secondes à choisir un produit plutôt qu’un autre. Dans ce précieux laps de...

Cet article est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.

Je m'identifie
Pas encore abonné ?

Accédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.

Je m'abonne
Publicité

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top