Le bio

Les produits bio sont-ils forcement les meilleurs du point de vue nutritionnel ? Et du point de vue de l'environnement ? Pour vous aider à faire votre choix LaNutrition.fr vous donne plus d'infos sur le bio.

Article
L’alimentation bio peut-elle diminuer le risque de cancer ?

Les personnes qui consomment des aliments bio le font pour être en meilleure santé. Pourtant peu d’études en attestent. Les résultats de l’étude française NutriNet parue cette semaine dans JAMA Internal Medicine associent cette alimentation à un risque moindre de cancer. Que faut-il en penser ?

Actualité
Moins de syndrome métabolique chez ceux qui mangent bio

Les résultats de l’étude française NutriNet montrent que les personnes qui consomment le plus d’aliments bio, donc sont moins exposées aux pesticides, ont moins de risque de souffrir d’un syndrome métabolique (un facteur de risque cardiovasculaire et de diabète).

Livre
Le guide de l’alimentation bio

Le bio est indéniablement à « la mode ». Solveig Darrigo Dartinet diététicienne, s’est penchée sur ce phénomène pour démêler le faux du vrai. Le bio, c’est quoi ? Pour qui et comment ?

L'essentiel
Quand acheter « bio » ?

Payer plus cher pour des aliments plus sains. C’est la principale motivation des consommateurs de produits issus de l’agriculture biologique.Peut-on y parvenir sans grever son budget ? Oui ! Pour certains aliments, mieux vaut acheter bio, pour d’autres l’avantage est minime.LaNutrition.fr a fait le tri pour vous.

Article
8 atouts santé des graines germées

À quoi servent les graines germées, à part décorer nos assiettes ? À nous fournir des nutriments intéressants ou améliorer certaines fonctions de l’organisme. Détails.

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top