De nombreux produits bien notés par le Nutriscore sont en réalité ultra-transformés. Dernier exemple en date qui bénéficie d'une forte campagne marketing : les Chocapic et leur Nutriscore B.

Les informations sur les étiquettes ne cessent de se multiplier : marque, logos, allégations santé, informations nutritionnelles… Lesquelles sont obligatoires ou facultatives ? Lesquelles sont purement des outils marketing qui vous poussent à acheter ou de véritables informations santé ? LaNutrition.fr vous aide à ne pas tomber dans le piège…
De nombreux produits bien notés par le Nutriscore sont en réalité ultra-transformés. Dernier exemple en date qui bénéficie d'une forte campagne marketing : les Chocapic et leur Nutriscore B.
Des labels et des logos fleurissent un peu partout sur les étiquettes. On les appelle des « marques de qualité ». Nous disent-ils tous la même chose ? Certains sont sérieux et gage de qualité, lesquels ?
Fini le temps où les intolérants au lactose avaient peu de choix d’alternatives au lait de vache ! Aujourd’hui une multitude de produits sont disponibles dans les supermarchés. Mais tous ne sont pas recommandables. Voici les critères pour bien choisir.
Pour avaler moins de sucres, il faut diminuer les aliments ultra-transformés.
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