En mangeant un peu de soja tous les jours, une femme avec un diagnostic de cancer du sein pourrait réduire son risque de décès et de rechute.

Le jeûne et la restriction calorique privent les cellules cancéreuses de leur carburant, ce qui peut ralentir leur croissance. Mais sont-ils adaptés dans le cas du cancer ?
La restriction calorique (RC) sans malnutrition est définie comme une réduction quotidienne de 10 à 30 % de l'apport énergétique normal, en compensant la baisse des apports en nutriments par la prise de suppléments de vitamines et minéraux.
Les premières études utilisant la...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueEn mangeant un peu de soja tous les jours, une femme avec un diagnostic de cancer du sein pourrait réduire son risque de décès et de rechute.
Riche en graisses, pauvre en glucides, le régime cétogène a beaucoup gagné en popularité ces dernières années. Que peut-il apporter contre le cancer ? Et les acides gras oméga-3 sont-ils intéressants contre la maladie ?
Les personnes qui consomment plus d’aliments ultra-transformés ont un risque accru de cancer.