Recette gourmande de muffins à index glycémique bas par Dr Vanessa Kadoch, auteure du livre "Ma cuisine express à IG bas"

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Éliminer l'épine dorsale de la lotte. Enlever les membranes et couper la chair en gros morceaux (environ 4 cm de côté et pesant quelque 80-100 g chacun). Saler et poivrer. Réserver.
Hacher les échalotes. Couper les fanes du fenouil et les éliminer, en mettant quelques tiges vertes de côté pour décoration. Trancher le fenouil en deux sur la longeur, puis le trancher finement sur la largeur.
Chauffer l'huile dans une sauteuse à feu moyen-élevé. Ajouter les échalotes et faire sauter 1 min, puis ajouter le piment rouge finement haché et le fenouil. Faire revenir le tout 4-5 min, en remuant à quelques reprises, jusqu'à ce que le fenouil commence à ramollir. Ajouter le vin et porter à ébullition. Ajouter le poisson, couvrir, et cuire à feu élevé 6-7 min. Vérifier la cuisson du poisson à l'aide d'une fourchette.
Enlever le couvercle et émietter la féta sur le poisson et sur le liquide de cuisson. Cuire encore 1-2 min, en secouant la sauteuse souvent, jusqu'à ce que le fromage ait fondu et formé une sauce crémeuse. Prendre soin de ne pas laisser bouillir la sauce.
Servir le poisson immédiatement sur les assiettes chaudes, en le nappant avec la sauce. Garnir avec les tiges de fenouil mises de côté.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueRecette gourmande de muffins à index glycémique bas par Dr Vanessa Kadoch, auteure du livre "Ma cuisine express à IG bas"
Après le succès de leur livre Nutrition de l’endurance qui expliquait comment mieux s’alimenter pour plus de performance, Fabrice Kuhn et Hugues Daniel passent derrière les fourneaux. Ces deux médecins du sport s’appuient sur leur expérience de triathlète et de marathonien pour vous guider en cuisine.
Une recette végétarienne, sans laitages mais riche en calcium !