Peut-on miser sur le régime keto ou cétogène, pauvre en glucides et riche en graisses, quand on veut perdre du poids ?

En incitant à diminuer les graisses et manger plus de glucides "complexes", la politique nutritionnelle française se fourvoie
La politique nutritionnelle, celle du Programme national nutrition santé (PNNS) est, depuis 2000, fondée sur le principe qu’il faut manger peu de graisses et de grandes quantités de glucides pour être mince et en bonne santé. De même au niveau européen, l'EFSA préconise une des apports en graisses compris entre 20 et...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiquePeut-on miser sur le régime keto ou cétogène, pauvre en glucides et riche en graisses, quand on veut perdre du poids ?
Elizabeth II s'est éteinte le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans. Une longévité remarquable, la plus longue pour un monarque britannique.
La nouvelle version de ce régime pauvre en glucides est plus facile à suivre que la version d'origine. Le nouveau régime Atkins exclut les glucides de l’alimentation durant une à deux semaines, puis les réintroduit progressivement. Ses trois fondements : pas de sensation de faim, pas de comptage des calories, pas de déficit nutritionnel.