Le fer et le zinc des "viandes végétales" sont très peu absorbés, ce qui pourrait favoriser les déficits si on en consomme régulièrement.

Une entrée végane parfaite pour les fêtes de fin d'année.
Préparation : 15 min
Cuisson : 0 min
Préparation
Préparer les betteraves en les pelant (si besoin) puis en les coupant en petits dés. Mettre les dés de betterave dans un saladier avec l’huile et la cuillère à soupe de vinaigre. Saler, poivrer. Mélanger la préparation et la conserver.
Couper l’oignon rouge en petits dés et conserver. Préparer les champignons, les laver, les émincer et les citronner.
Dans une assiette, disposer un moule à emporte-pièce rond (ou de forme plus originale) puis y ajouter à l’aide d’une cuillère une première couche de champignons émincés, couvrir de dés d’oignons, puis de chou blanc râpé, puis de carottes râpées et terminer par les dés de betteraves.
Afin d’obtenir un ensemble plus harmonieux appuyer délicatement sur le haut de la surface avec le dos de la cuillère. Ôter l’emporte-pièce et recommencer sur les 3 autres assiettes.
Parsemer de persil frais émincé et déguster frais.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe fer et le zinc des "viandes végétales" sont très peu absorbés, ce qui pourrait favoriser les déficits si on en consomme régulièrement.
Fabien Badariotti est, avec Léa Lebrun, l’auteur de La meilleure façon de manger végétal, la bible de l’alimentation végétarienne et végétalienne.
Depuis septembre 2022, les cantines de Grenoble proposent un repas 100 % végétarien à tous les écoliers. Mais est-ce adapté à cet âge ? Les enfants peuvent se développer normalement en suivant un régime végétarien ou végétalien, mais il y a quelques précautions à prendre.