Rangé au rayon diététique et remboursé par l’Assurance Maladie, le pain sans gluten industriel est pourtant souvent un aliment ultra-transformé. LaNutrition a déniché les (rares) bons produits, et vous dit lesquels éviter à tout prix.

Le régime sans gluten et sans caséine améliore la santé des enfants autistes, mais il est aussi adopté par ceux qui souffrent de troubles intestinaux.
Rangé au rayon diététique et remboursé par l’Assurance Maladie, le pain sans gluten industriel est pourtant souvent un aliment ultra-transformé. LaNutrition a déniché les (rares) bons produits, et vous dit lesquels éviter à tout prix.
L’exposition à des produits chimiques toxiques présents dans les pesticides ou des produits de consommation courants sont associés à un risque accru de maladie cœliaque (ou intolérance au gluten) chez les jeunes, selon une étude récente.
Trop de gluten à l’âge de 2 ans pourrait augmenter le risque de maladie céliaque chez les enfants prédisposés.
Des changements alimentaires peuvent suffire à obtenir la rémission dans la maladie de Crohn.
Fini le temps où les intolérants au lactose avaient peu de choix d’alternatives au lait de vache ! Aujourd’hui une multitude de produits sont disponibles dans les supermarchés. Mais tous ne sont pas recommandables. Voici les critères pour bien choisir.
Un régime sans gluten permettrait de réduire les symptômes négatifs de la schizophrénie chez des patients ayant un niveau élevé d’anticorps anti-gliadine.
L'état des connaissances sur les mesures diététiques pour améliorer les enfants autistes.
La fille de Corinne Baculard à qui on a diagnostiqué un trouble envahissant du développement avec symptômes autistiques a changé complètement de comportement et retrouvé les facultés intellectuelles d’un enfant de son âge, suite à l’adoption d’un régime sans gluten et sans lait. Sa maman témoigne.
La maladie aurait des causes génétiques et nutritionnelles. Dernière piste en date : une infection virale.
Les enfants qui ont eu plus de 10 infections avant 18 mois ont 30 % de risque en plus de développer la maladie cœliaque. Et les infections à entovirus à un jeune âge augmenteraient le risque de 49 %.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa maladie aurait des causes génétiques et nutritionnelles. Dernière piste en date : une infection virale.
Le sans gluten, sans prise de tête et sans se ruiner.
Les personnes sensibles au gluten qui suivent un régime sans gluten souffrent moins de douleurs neuropathiques selon une étude préliminaire.