Le régime Okinawa

Avec ses plages immaculées, l’archipel d’Okinawa fait figure de paradis sur terre. Et c’est en soi une sorte de paradis, puisqu’on y vit beaucoup plus longtemps qu’ailleurs. Le secret ? Une alimentation pauvre en calories. Voici le régime du pays où l’on ne vieillit pas.

Vidéo
Santé et longévité avec le régime Okinawa

"A 70 ans, vous n’êtes qu’un enfant, à 80 vous êtes à peine un adolescent, et à 90, si les ancêtres vous invitent à les rejoindre au paradis, demandez leur d’attendre jusqu’à 100 ans, âge auquel vous reconsidèrerez la question"...

Vidéo
Le programme Okinawa dans les médias

Le Magazine de la Santé a consacré un reportage au phénomène Okinawa, avec une interview du Dr Jean-Paul Curtay, auteur du Parcours Okinawa, un programme de coaching en vidéos téléchargeables pour mieux s'alimenter, mincir et vivre plus longtemps en bonne santé.

Point de vue
Jean-Paul Curtay : Menace sur le phénomène Okinawa

Après avoir publié en exclusivité un entretien avec le Dr Bradley Willcox, l'auteur de l'étude des centenaires d'Okinawa, LaNutrition vous fait découvrir en exclusivité le livre du Dr Jean-Paul Curtay "Okinawa, un programme global pour mieux vivre" qui sera publié le 8 novembre aux Editions Anne Carrière. Pour écrire ce livre, le Dr Curtay a séjourné à Okinawa et rencontré les chercheurs qui conduisent la célèbre étude d'Okinawa. LaNutrition présente ce livre très important dont nous publierons des extraits.

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top