Le régime cétogène

shutterstock_435673948_cetogene2.jpg

La diète cétogène est un régime très particulier utilisé à des fins thérapeutiques depuis plus de 90 ans. Elle a été longuement étudiée et testée (avec succès) dans certaines épilepsies de l’enfant. Cette diète connaît aujourd’hui un regain d’intérêt de la part des chercheurs en raison de son potentiel thérapeutique dans d’autres maladies neurologiques comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, les lésions cérébrales lors des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et le cancer.

Conseils
Kit de démarrage du régime cétogène

Vous voulez vous mettre au low carb ou au cétogène mais vous ne savez pas comment faire ? Voici les principales notions à connaître et les outils nécessaires pour manger cétogène : les aliments autorisés et interdits, comment savoir si on est en cétose, réussir à se « céto-adapter », des astuces pour vous faciliter le changement.

Article
La diète cétogène : un régime thérapeutique

Riche en graisses, pauvre en glucides, ce régime est utilisé depuis près de 100 ans pour soigner avec succès l’épilepsie. Il est aujourd’hui testé, tel que ou modifié (Atkins, IG), dans les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, mais aussi le diabète et le cancer.

Article
Alzheimer : les bénéfices du régime cétogène

Les patients qui suivent un régime pauvre en glucides, riches en graisses, peuvent voir leurs symptômes diminuer et l'évolution de la maladie freinée. Les explications et les conseils de deux médecins spécialistes du sujet.

Fiche pratique
Le régime céto-végé

Le régime céto-végé associe alimentation cétogène et végétarienne. Qui peut le suivre ? Pour quels objectifs ? Comment s’y prendre ? Les réponses de LaNutrition. 
 

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Vos aliments à la loupe
Back to top