L’essentiel pour bien courir, sans fatigue ni blessures

Par Priscille Tremblais Publié le 17/01/2019 Mis à jour le 17/01/2019 Edition Abonné
Conseils

La course à pied est massivement utilisée pour améliorer la condition physique. Mais existe-t-il une bonne façon de courir qui limite le risque de se blesser ? Quels sont les paramètres à connaître pour éviter la fatigue ? Voici des conseils pratiques pour bien ou mieux courir, en limitant le risque de se blesser.

On peut courir pour diverses raisons : perdre du poids, pratiquer une activité physique afin d’améliorer sa santé cardiovasculaire, profiter de la nature, se défouler, se vider de son stress… Mais très vite, pour progresser, ne pas se lasser et surtout éviter les blessures, il faut que les coureurs se familiarisent...

Cet article est réservé aux abonnés

Déjà abonné ?

Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.

Je m'identifie
Pas encore abonné ?

Accédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.

Je m'abonne
Publicité

La sélection

Publicité

Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.

Découvrir la boutique logo Nutrivi

A découvrir également

Back to top