Le psoriasis est une maladie de peau incurable (pour le moment). Des études ont montré que l’alimentation pouvait jouer un rôle sur l’amélioration des symptômes, ainsi que sur la fréquence des plaques et même réduire au silence tous les symptômes.

Appliquer une huile sur sa peau pour l’hydrater, la protéger ou encore éviter les rougeurs est devenu un soin quotidien pour beaucoup de gens. Mais l’huile d’olive peut-elle est utilisée pour les mêmes raisons que l’huile d’argan ou de coco ? Quelle(s) huile(s) favoriser contre le vieillissement ou une dermatite atopique ? Les réponses de la science.
Les huiles végétales (huiles d’olive, de noix de coco, d’argan, d’avocat, de jojoba, d’amande douce, de macadamia…) sont utilisées depuis longtemps au niveau de la peau, à des fins cosmétiques ou médicinales. L’application d’huile végétale peut ainsi créer un film protecteur à la surface de la peau empêchant la peau...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe psoriasis est une maladie de peau incurable (pour le moment). Des études ont montré que l’alimentation pouvait jouer un rôle sur l’amélioration des symptômes, ainsi que sur la fréquence des plaques et même réduire au silence tous les symptômes.
L'alimentation influence la santé de la peau. Mais que mettre dans son assiette pour garder un teint éclatant et une peau élastique ?
Maladie de peau qui se caractérise par des plaques disgracieuses, le psoriasis a une composante auto-immune qui le rend difficile à soigner. Qui touche-t-il ? Quelles sont ses différentes formes ? Comment le contractons-nous ? Éléments de réponse.