Rides précoces, tâches, sécheresses et irritations... la pollution atmosphérique agresse la peau. Mais un complexe de plantes riche en antioxydants semble avoir un effet protecteur, selon une étude récente.

Appliquer une huile sur sa peau pour l’hydrater, la protéger ou encore éviter les rougeurs est devenu un soin quotidien pour beaucoup de gens. Mais l’huile d’olive peut-elle est utilisée pour les mêmes raisons que l’huile d’argan ou de coco ? Quelle(s) huile(s) favoriser contre le vieillissement ou une dermatite atopique ? Les réponses de la science.
Les huiles végétales (huiles d’olive, de noix de coco, d’argan, d’avocat, de jojoba, d’amande douce, de macadamia…) sont utilisées depuis longtemps au niveau de la peau, à des fins cosmétiques ou médicinales. L’application d’huile végétale peut ainsi créer un film protecteur à la surface de la peau empêchant la peau...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueRides précoces, tâches, sécheresses et irritations... la pollution atmosphérique agresse la peau. Mais un complexe de plantes riche en antioxydants semble avoir un effet protecteur, selon une étude récente.
Quelques changements alimentaires peuvent permettre de diminuer l'acné, voire le faire disparaître.
Profiter des bienfaits du soleil – notamment via la production de vitamine D – sans prendre le risque de se rider prématurément, tel est l'enjeu de cet article qui fait le point sur les connaissances scientifiques sur la photoprotection de la peau.