Il est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.

Une recette savoureuse de saison et sans gluten idéale pour réduire la consommation de glucides.
Préparation : 25 min
Cuisson : 30 min
Pour 4 personnes :
Pour l’appareil :
Préchauffer le four à 180°C. Faire revenir les blancs de poireau. Réserver.
Dans la même casserole faire revenir les champignons coupés fines lamelles avec l’ail pressé et le persil haché. Ajouter les poireaux cuits à la fin, mélanger et réserver.
Mélanger la poudre d’amande avec la farine de chanvre. Ajouter le beurre et travailler la pâte du bout des doigts, en la sablant bien. Puis ajouter l’œuf , mélanger pour former une boule.
Déposer la boule de pâte sur du papier cuisson, la recouvrir d’un autre papier cuisson et étaler avec un rouleau. Retirer le papier cuisson du dessus et déposer la pâte dans un plat à tarte.
Préparer l’appareil : dans un bol, battre les 4 œufs, ajouter la crème fraîche, saler et poivrer. Ajouter éventuellement un peu de muscade râpée.
Mettre les légumes sur la pâte, dans le plat, puis verser l’appareil dessus. Parsemer de comté râpé (facultatif). Enfourner environ 30 minutes (à adapter selon les fours).
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueIl est temps de faire un petit ménage de printemps dans vos intestins. Comment ? En favorisant les aliments que préfèrent les bonnes bactéries et en réduisant les conditions qui font la place aux mauvaises.
Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu de patience !
Découvrez une des techniques de conservation les plus anciennes avec cette recette de légumes fermentés issue du livre La cuisine zéro gachis.