Une recette issue du livre 30 bentos céto de Sophie Gironi à emporter lorsqu’un repas à l’extérieur s’impose.

Une délicieuse recette parfaite pour Pâques. Elle est issue des Recettes gourmandes contre les douleurs chroniques de Jacqueline Lagacé.
Marinade
Dans un plat ou un sac de plastique, mélanger le vin rouge, le sel, le poivre et le thym, et y déposer les souris d’agneau. Laisser mariner au réfrigérateur un minimum de 12 h, en retournant les souris à quelques reprises. Égoutter les souris d’agneau et réserver la marinade.
Préchauffer le four à 110 °C.
Dans une casserole allant au four, faire chauffer l’huile d’olive et ajouter l’oignon, l’ail et les flocons de piment. Cuire 5 minutes à feu modéré-doux.
Ajouter le cumin et cuire 1 minute. Ajouter les poivrons et cuire encore quelques minutes.
Ajouter les tomates et la marinade. Amener à ébullition et ajouter les souris d’agneau, bien mélanger et couvrir. Placer la casserole dans le four et cuire de 5 à 5 h 30 environ sans ouvrir le four ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre et se détache de l’os. Retirer les souris de la casserole, les couvrir et réserver au chaud. Dégraisser la sauce. Réduire la sauce en purée. Si la sauce est trop épaisse, ajouter du bouillon de poulet ; si elle est trop liquide, la faire réduire sur le feu. Remettre les souris d’agneau dans la sauce.
Servir sur une purée de panais à la moutarde de Dijon. Garnir de persil haché.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueUne recette issue du livre 30 bentos céto de Sophie Gironi à emporter lorsqu’un repas à l’extérieur s’impose.
Voici une recette savoureuse et rafraîchissante qui ne nécessite aucune cuisson.
Pour changer des légumes vapeur ou en gratin, pensez à les rôtir au four enrobés d'une marinade.