Pour l’assaisonnement, la cuisson ou la friture, nous avons tous au moins une bouteille d’huile dans notre cuisine. Et vous, laquelle achetez-vous ?

Huiles de palme et de coco ont été longtemps mises à l'index à cause de leurs acides gras saturés, accusés de favoriser l'infarctus. Les données scientifiques sont plutôt rassurantes, et l'huile de coco présente même des bénéfices.
Longtemps, le consommateur a banni les graisses saturées, présentées comme mauvaises pour la santé cardiovasculaire, alors que les graisses insaturées bénéficiaient d’une meilleure image santé. On entend et on lit ainsi que les huiles d’olive et de colza sont des alliées santé alors que les graisses animales, les...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiquePour l’assaisonnement, la cuisson ou la friture, nous avons tous au moins une bouteille d’huile dans notre cuisine. Et vous, laquelle achetez-vous ?
Un mouvement lancé sur TikTok par des « influenceurs » assure que l’huile de colza est toxique. Thierry Souccar explique pourquoi ces influenceurs sont toxiques, alors que l’huile de colza ne l’est absolument pas.
Voici nos critères pour choisir une huile d'olive bonne pour la santé.