Les acides gras mono-insaturés, comme ceux de l’huile d’olive, favorisent la longévité, ce qui expliquerait que les personnes qui consomment plus d'huile d'olive vivent plus longtemps.

Au rayon graisses ajoutées le choix est vaste. Quelle huile choisir ? Pour quelle margarine opter ? Et pour la crème et le beurre ? LaNutrition.fr vous aide à faire les bons choix et à bien utiliser les matières grasses ajoutées.
Les acides gras mono-insaturés, comme ceux de l’huile d’olive, favorisent la longévité, ce qui expliquerait que les personnes qui consomment plus d'huile d'olive vivent plus longtemps.
Voici nos critères pour choisir une huile d'olive bonne pour la santé.
Huiles de palme et de coco ont été longtemps mises à l'index à cause de leurs acides gras saturés, accusés de favoriser l'infarctus. Les données scientifiques sont plutôt rassurantes, et l'huile de coco présente même des bénéfices.
Les huiles contiennent plus de 98% de triglycérides. Mais certaines renferment des stérols végétaux (phytostérols), de la vitamine E (tocophérols/tocotriénols) et parfois d’autres composés antioxydants comme les caroténoïdes et des polyphénols. Découvrez lesquelles.
Enquête : comment sont fabriquées les margarines, leurs effets sur la santé, et les 3 critères pour choisir une bonne margarine. LaNutrition.fr a aussi passé au crible la composition de 19 margarines et vous révèle les 3 meilleures pour votre santé.
À quelle fréquence et dans quelles quantités doit-on consommer des graisses ajoutées ? Lesquelles pour l'assaisonnement, la cuisson, les fritures ? Des recommandations détaillées ont été formulées dans le livre de référence La Meilleure façon de manger. Extrait.
Certaines graisses alimentaires aident à réparer le coeur et les reins après un infarctus.
Le B-A-BA de la friture bien conduite, du choix des huiles à celui de la température... Les précautions à prendre et les signes qui doivent vous conduire à changer d’huile.
Sous l'effet de la chaleur, les corps gras sont plus ou moins stables. Certains peuvent dégager des composés toxiques. Explications.
L’huile d’olive, incontournable dans un régime méditerranéen, présente de nombreux bénéfices pour la santé.
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa consommation d’huile de noix de coco a explosé ces dernières années. On lui accorde des bénéfices santé, mais sont-ils justifiés, ou s'agit-il d'un simple effet de mode ? Faut-il l'éviter, comme le conseillent certains ? Voici ce qu'il faut réellement en attendre.
Daniel Sincholle, pharmacologue et auteur du Guide de l'huile de coco, tire les enseignements de la grande étude Pure concernant les effets des graisses sur la santé.
Les Français consomment moins d'huile de tournesol et se tournent vers l'huile d'olive.