Comment accéder aux bénéfices de la restriction calorique sans se priver ? Grâce aux mimétiques de la restriction calorique. LaNutrition.fr vous présente les principaux candidats à ce titre.

De nombreuses études suggèrent qu’en diminuant notre ration quotidienne de calories, on limite le risque de certaines maladies, notamment de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancer. Explications.
Que se passerait-t-il si l’on consommait 20 à 30 % de calories en moins au quotidien ? Nous serions probablement en bien meilleure santé. De nombreuses études suggèrent que la restriction calorique permettrait non seulement de réduire le vieillissement mais également de limiter le risque de nombreuses maladies.
...Lefevre M, Redman LM, Heilbronn LK, Smith JV, Martin CK, Rood JC, Greenway FL, Williamson DA, Smith SR, Ravussin E; Pennington CALERIE team Caloric restriction alone and with exercise improves CVD risk in healthy non-obese individuals. Atherosclerosis. 2009 Mar;203(1):206-13. Epub 2008 Jul 7.
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueComment accéder aux bénéfices de la restriction calorique sans se priver ? Grâce aux mimétiques de la restriction calorique. LaNutrition.fr vous présente les principaux candidats à ce titre.
La restriction calorique est le seul moyen connu d’augmenter l’espérance de vie dans des dizaines d’espèces animales.Aux Etats-Unis, elle est pratiquée par un nombre croissant d’adeptes et même de spécialistes du vieillissement dans le but d’allonger leur longévité. Voici comment ils procèdent.
Le Dr George Roth a longtemps dirigé le département de physiologie moléculaire et de génétique du prestigieux Institut national du vieillissement des Etats-Unis (NIA, Baltimore, Maryland). Il est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes de la biologie du vieillissement.