En cas de «régime keto», les corps cétoniques sont produits par le corps comme une source d’énergie alternative. Mais quels sont leurs effets sur le système cardiovasculaire ? Une revue récente a fait le point.

Efficace contre l’épilepsie, en cours d'évaluation contre Alzheimer et le cancer, le régime keto ou cétogène pauvre en glucides et riche en graisses pourrait-il soulager les douleurs chroniques ?
Riche en graisses et pauvre en glucides, le régime keto ou cétogène est utilisé depuis plus de 90 ans en traitement de l’épilepsie. Comme ce régime est pauvre en glucides (sucres), le corps s’adapte en puisant dans ses graisses de réserve pour les transformer en source d’énergie...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueEn cas de «régime keto», les corps cétoniques sont produits par le corps comme une source d’énergie alternative. Mais quels sont leurs effets sur le système cardiovasculaire ? Une revue récente a fait le point.
L’adoption du régime keto ou cétogène modifie le microbiote des humains et des souris, ce qui abaisse le niveau d’une cellule pro-inflammatoire dans l’intestin, la Th17, selon une étude récente.
Les patients qui suivent un régime pauvre en glucides, riches en graisses, peuvent voir leurs symptômes diminuer et l'évolution de la maladie freinée. Les explications et les conseils de deux médecins spécialistes du sujet.