Vous trouverez sur notre site des dizaines suggestions de recettes pour préparer un apéritif sain et équilibré. En voici une sélection pour les fêtes de fin d’année.

Une recette de blinis à index glycémique (IG) bas, par la Dre Vanessa Kadoch, auteure du livre Ma cuisine express à IG bas. Facile à réaliser et sans monter les blancs en neige. Moelleux garanti !
Mélanger le tout et laisser reposer au frais au moins 30 min voire une heure (ce sera encore plus moelleux !).
Avant cuisson, réactiver la pâte avec une cuillère de skyr.
Préchauffer une poêle huilée, et déposer la pâte par petits tas. Les blinis vont gonfler. Retourner quand des bulles apparaissent.
Je sers ces blinis à l’apéritif avec des houmous (voir recettes dans mon livre), en entrée ou pour accompagner des œufs brouillés par exemple.
Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique au frais.
Pour plus de recettes de Vanessa Kadoch découvrez son livre Ma cuisine express à IG bas et son compte Instagram @vanessa_igbas
Les meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueVous trouverez sur notre site des dizaines suggestions de recettes pour préparer un apéritif sain et équilibré. En voici une sélection pour les fêtes de fin d’année.
Le chou a tout pour plaire, même dans un burger ! Une recette issue du livre FATBuleux burgers, de Monsieur Keto. Illustration © Aimery Chemin (@aimeryc)
Une recette issue du livre Je mange méditerranéen au quotidien, du Dr Guy Avril.