Toutes les calories ne se valent pas. On en brûle plus avec un régime pauvre en glucides (low carb).

La période des fêtes est souvent l’occasion de manger bien plus que le reste de l’année, d’autant plus qu’il est parfois difficile de se soustraire à certaines obligations sociales et familiales. Alors comment survivre sans s’alourdir de kilos en trop ?
C’est scientifiquement prouvé : dans les pays occidentaux, les adultes grossissent en moyenne de 0,5 kg entre mi-novembre et mi-janvier. La prise de poids est même plus importante chez les personnes déjà en surpoids ou obèses. Les fêtes de fin d’année seraient les principales responsables de ces kilos en trop (1)....
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueToutes les calories ne se valent pas. On en brûle plus avec un régime pauvre en glucides (low carb).
Gastro-entérologue, la Dre Martine Cotinat publie Je veux perdre du ventre, un livre pour aider celles et ceux qui cherchent à se débarrasser de leurs graisses abdominales. Pour cela, elle propose de concentrer ses efforts sur le dîner, grâce au « régime du soir ».
La graisse abdominale, située au niveau du ventre, est associée à différents problèmes de santé. Comment s'en débarrasser ?