Comment perdre en quelques jours et sans risque le poids pris pendant les fêtes ? Nous vous proposons de miser sur un index glycémique bas et le jeûne intermittent. Suivez le guide.

La période des fêtes est souvent l’occasion de manger bien plus que le reste de l’année, d’autant plus qu’il est parfois difficile de se soustraire à certaines obligations sociales et familiales. Alors comment survivre sans s’alourdir de kilos en trop ?
C’est scientifiquement prouvé : dans les pays occidentaux, les adultes grossissent en moyenne de 0,5 kg entre mi-novembre et mi-janvier. La prise de poids est même plus importante chez les personnes déjà en surpoids ou obèses. Les fêtes de fin d’année seraient les principales responsables de ces kilos en trop (1)....
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueComment perdre en quelques jours et sans risque le poids pris pendant les fêtes ? Nous vous proposons de miser sur un index glycémique bas et le jeûne intermittent. Suivez le guide.
Si vous êtes naturellement maigre, ce n'est pas parce que vous êtes plus actif mais que vous avez moins faim, et que vous brûlez plus de calories au repos que les autres.
De nombreux médicaments influencent le poids, parmi lesquels antidiabétiques, antidépresseurs, antiépileptiques et antipsychotiques.