La pratique d'un sport peut augmenter les besoins en protéines pour le bon fonctionnement de l'organisme et sa récupération. Mais quelles protéines choisir ?

Quoi manger avant une activité physique intense? Faut-il consommer des aliments à index glycémique bas avant la course? Augmenter ses apports en protéines? Comment optimiser la récupération? Les réponses de la science.
Ces recommandations s’adressent à ceux cherchant la performance lors d’activités physiques intenses journalières de plus de 1h30. En plus d’être basées sur les conclusions de plusieurs centaines d’études scientifiques, elles sont également confirmées par de grands athlètes parmi lesquels : Erik Clavery (champion du...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLa pratique d'un sport peut augmenter les besoins en protéines pour le bon fonctionnement de l'organisme et sa récupération. Mais quelles protéines choisir ?
Fabrice Kuhn et Hugues Daniel, deux médecins adeptes de marathon, triathlon, ultra-trail, sont les auteurs de deux livres de référence sur l’alimentation du sportif : Nutrition de l’endurance et 101 recettes pour les sports d'endurance. Ils expliquent comment un simple changement d’alimentation peut booster les performances.
Les champions du monde de rugby suivent un régime alimentaire moins glucidique, plus riche en graisses. Une alimentation de type low carb, au moins en période d'entraînement, qui se rapproche du régime Atkins, voire paléo. Explications, témoignages et exemples.