Le diabète n'est plus vraiment une maladie incurable. Preuve est faite qu'un régime, hypocalorique ou pauvre en glucides, peut inverser la maladie chez une partie des patients.

Le diabète n'est plus vraiment une maladie incurable. Preuve est faite qu'un régime, hypocalorique ou pauvre en glucides, peut inverser la maladie chez une partie des patients.
Le déficit en zinc perturberait la digestion et diminuerait l'appétit selon une étude expérimentale.
Ce syndrome représente l'une des premières causes d’infertilité des femmes. Lié à des facteurs environnementaux, il peut être amélioré par l’alimentation et certains compléments alimentaires. Détails.
Un simple régime alimentaire pauvre en FODMAPS pourrait améliorer la vie des nombreuses personnes atteintes par un trouble digestif commun mais sans traitement, le syndrome du côlon irritable.
Le sucre pourrait avoir des effets similaires à ceux des drogues chez les personnes qui en consomment beaucoup et les obèses. Mais les chercheurs sont divisés.
L’Agence européenne des aliments recommande désormais 600 UI de vitamine D par jour. 2 ans plus tard, les autorités de santé françaises s'alignent enfin.
Une nouvelle étude rapporte une diminution de la résistance à l’insuline, donc du risque de diabète, chez les consommateurs de chocolat. Notamment grâce à l'épicatéchine qu'il contient.
En plus de protéger du cancer du sein ou de la prostate, le soja améliorerait la santé cardiovasculaires des femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques.
L’huile de palme a mauvaise presse du fait de ses graisses saturées. Pose-t-elle vraiment des problèmes de santé ?
Prendre des acides gras oméga-3 après une crise cardiaque aide le coeur à se réparer et pourrait diminuer le risque d'insuffisance cardiaque.
Une étude chez le rat suggère que manger fast food pendant la grossesse pourrait rendre diabétiques les enfants, petits enfants, et même arrières petits-enfants !
Les futures mamans qui boivent des boissons light durant la grossesse ont plus de risque d'avoir des enfants en surpoids.
Une nouvelle étude rapporte que la marche est bien plus efficace que la course pour améliorer les marqueurs du prédiabète, et elle est encore plus efficace alliée à une alimentation saine.
Après le surpoids, le diabète, l'AVC, les glucides raffinés sont maintenant soupçonnés de favoriser certains cancers.
Une nouvelle étude rapporte un risque augmenté de cancer chez les rats exposés aux ondes de téléphones portables. Faut-il s’inquiéter ?
Selon des chercheurs français, l'adoption sur les emballages alimentaires de l'étiquetage nutritionnel à 5 couleurs réduirait considérablement le risque de maladies cardiovasculaires.
On pensait que les vitamines B9 et B12 prévenaient l’autisme. Mais une étude rapporte un risque plus important quand les mamans ont des niveaux très élevés de ces vitamines.
Avons nous tout faux sur les maladies neurodégénératives ? Des chercheurs pensent qu'elles ont une origine commune : l'inflammation. Explications et conseils.
Les polluants s’accumulent dans les graisses chez l’Homme mais aussi chez l’animal. La consommation de graisses animales pourrait donc expliquer pourquoi la viande rouge est classée en cancérigène probable. Une nouvelle étude rapporte quels modes de cuissons permettent de limiter les teneurs en ces polluants (1).
L'exposition au soleil aurait des bénéfices sur les allergies, l’asthme, la myopie, l'éczéma ou encore la sclérose en plaques. Eviter le soleil pourrait au contraire diminuer l’espérance de vie de 2 ans.