Selon une nouvelle hypothèse et une nouvelle étude, la « faim pour les protéines » entraîne une surconsommation d’aliments ultra-transformés et la prise insidieuse de poids.

Pour beaucoup de médecins, l’obésité s’explique par le fait qu’on mange trop, et qu’on ne bouge pas assez. Mais selon un modèle alternatif, ce sont les glucides à index glycémique élevé et leur effet sur l’insuline qui sont en cause. Explications.
Deux visions s’affrontent depuis plusieurs décennies pour tenter d’expliquer l’épidémie d’obésité et de surpoids. Elles conduisent à des préconisations opposées.
La vision traditionnelle du surpoids et de l’obésité, c’est qu’on grossit parce qu’on consomme plus de calories qu’on en dépense. Il suffirait donc...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueSelon une nouvelle hypothèse et une nouvelle étude, la « faim pour les protéines » entraîne une surconsommation d’aliments ultra-transformés et la prise insidieuse de poids.
Près d'un adulte sur deux est en surpoids ou obèse en France. Si la prévalence du surpoids évolue peu, celle de l'obésité continue de progresser. État des lieux de l'obésité, son évolution depuis 40 ans, les populations touchées, les facteurs de risque et solutions.
Déjouez ces 8 pièges en suivant nos conseils : vous éviterez les kilos en trop et vous mangerez hypotoxique.