Peut-on faire ses courses alimentaires au hard discount tout en préservant son capital santé ? Oui, à condition de choisir les produits les moins transformés. LaNutrition.fr a fait ses courses.
Dans de nombreux pays, les produits ultra-transformés contribuent à plus de la moitié des apports caloriques. Une situation inquiétante car ces aliments artificiels, industriels, riches en additifs sont liés à de nombreux problèmes de santé.
Les produits ultra-transformés ont envahi nos rayons de supermarché, les fast-foods, les distributeurs et autres points chauds de restauration dans la rue. On estime même qu’ils pourraient constituer plus de 80% des aliments emballés en supermarchés (1).
Par ailleurs leur profil nutritionnel est globalement...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres des éditions Thierry Souccar sélectionnés par la rédaction.
Découvrir la boutique
Peut-on faire ses courses alimentaires au hard discount tout en préservant son capital santé ? Oui, à condition de choisir les produits les moins transformés. LaNutrition.fr a fait ses courses.
L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a-t-elle remis en question la validité de l’algorithme du Nutri-Score, système controversé d'étiquetage des aliments et des boissons ?
Des labels et des logos fleurissent un peu partout sur les étiquettes. On les appelle des « marques de qualité ». Nous disent-ils tous la même chose ? Certains sont sérieux et gage de qualité, lesquels ?