Des labels et des logos fleurissent un peu partout sur les étiquettes. On les appelle des « marques de qualité ». Nous disent-ils tous la même chose ? Certains sont sérieux et gage de qualité, lesquels ?

Dans de nombreux pays, les produits ultra-transformés contribuent à plus de la moitié des apports caloriques. Une situation inquiétante car ces aliments artificiels, industriels, riches en additifs sont liés à de nombreux problèmes de santé.
Les produits ultra-transformés ont envahi nos rayons de supermarché, les fast-foods, les distributeurs et autres points chauds de restauration dans la rue. On estime même qu’ils pourraient constituer plus de 80% des aliments emballés en supermarchés (1).
Par ailleurs leur profil nutritionnel est globalement...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueDes labels et des logos fleurissent un peu partout sur les étiquettes. On les appelle des « marques de qualité ». Nous disent-ils tous la même chose ? Certains sont sérieux et gage de qualité, lesquels ?
Fini le temps où les intolérants au lactose avaient peu de choix d’alternatives au lait de vache ! Aujourd’hui une multitude de produits sont disponibles dans les supermarchés. Mais tous ne sont pas recommandables. Voici les critères pour bien choisir.
Les étiquettes alimentaires font souvent mention d’aspartame, d’acésulfame K ou encore de saccharine. LaNutrition.fr vous présente les caractéristiques, les bénéfices supposés et les risques éventuels de ces édulcorants.