Le sucre fait grossir et déstabilise le microbiote, deux facteurs qui favorisent l'inflammation. Pour réduire l'inflammation, il est plutôt conseillé d'adopter une alimentation à index glycémique (IG) bas.

Depuis 70 ans, via le CEDUS - leur organisme de propagande, les industriels du sucre pervertissent les pouvoirs publics, médecins et médias dans le seul but de nous faire consommer plus. Enquête sur les pratiques d'un lobby toxique.
L’organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé dans un avis de mars 2015 de limiter la consommation de sucres libres dans les aliments à moins de 10% de la ration énergétique journalière et même, si possible, à 5%. 10%, c’est 50 grammes de sucre ou 200 calories pour un adulte et 150 calories pour un enfant....
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe sucre fait grossir et déstabilise le microbiote, deux facteurs qui favorisent l'inflammation. Pour réduire l'inflammation, il est plutôt conseillé d'adopter une alimentation à index glycémique (IG) bas.
En perturbant le microbiote, le sucre conduirait à la prise de poids, la résistance à l'insuline et au diabète.
"Sugarland" est un documentaire australien, et aussi un livre, qui parle des sucres cachés dans les produits transformés, de manière ludique et colorée.