Édulcorant très utilisé dans l'industrie agroalimentaire, le xylitol est parfois mis en avant pour ses effets bénéfiques sur la santé. Qu'en dit la science ?

Quand le Dr Morando Soffritti de la Fondation Ramazzini a dévoilé les résultats d’une étude conduite par son équipe pendant sept ans sur les effets de l’aspartame, il a ravivé un débat vieux de 30 ans sur l’une des substances alimentaires les plus controversées. Ce spécialiste du cancer y conclut en effet que l'...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneÉdulcorant très utilisé dans l'industrie agroalimentaire, le xylitol est parfois mis en avant pour ses effets bénéfiques sur la santé. Qu'en dit la science ?
Selon une méta-analyse récente, les édulcorants, malgré leur absence de calories, n'aideraient pas à perdre du poids et s'ils ont un effet sur la glycémie, ils n'en ont pas sur la sensibilité des cellules à l'insuline.
L’aspartame et ses petits copains ont souvent été associés à de multiples maladies, en particulier le cancer. Pourtant, tous ne sont pas problématiques. LaNutrition.fr vous expose ceux qui pourraient réellement présenter un risque pour la santé.