Le message anti-gras de ces dernières années, s'alarment des chercheurs, a entraîné une surconsommation de glucides raffinés et transformés, à l’origine d’une épidémie de surpoids et de diabète.

David Jenkins, Tom Wolever, Jennie Brand-Miller et David Ludwig ; présentation de ces 4 spécialistes de l'index glycémique, un concept utile pour toute la famille qui aide à rester mince et en bonne santé.
Quatre chercheurs, deux Canadiens, une Australienne et un Américain ont mis au point le concept de l'alimentation à index...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRISTORE, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueLe message anti-gras de ces dernières années, s'alarment des chercheurs, a entraîné une surconsommation de glucides raffinés et transformés, à l’origine d’une épidémie de surpoids et de diabète.
L'index glycémique (IG) d'aliments isolés permet-il de prédire celui d'un repas ? Certains médecins le contestent et jugent que l'usage de l'IG est donc limité. L'avis du Pr Jennie Brand-Miller, l'une des meilleures spécialistes mondiales.
Qu'est-ce que l'index glycémique ? Pourquoi faut-il privilégier les aliments à IG bas ? Quels aliments choisir ?