Gestion du stress

Le stress : un fléau de notre société moderne responsable d'un très grand nombre de troubles et de maladies. Aujourd'hui, il est possible d'agir sur le stress par la relaxation, mais aussi la nutrition ou la phytothérapie.

Conseils
Prévenir et traiter le décalage horaire

LaNutrition.fr a mis au point le premier protocole global contre le décalage horaire (ou jet lag) selon que vous voyagez vers l’ouest ou vers l’est. Un programme efficace basé sur l’avance ou le retard des heures de coucher et de réveil avant le départ, l’exposition modulée à la lumière et la prise conjointe de mélatonine.

Conseils
Les substances anti-stress de l'Armée US

L'une des substances naturelles les plus étudiées pour prévenir stress et anxiété s'appelle tyrosine. Cet acide aminé est le précurseur de trois messagers chimiques très importants : la dopamine, la noradrénaline et l'adrénaline. L'Armée US a conduit plusieurs études sur la tyrosine pour tester son efficacité dans des situations de stress. Conclusion ? Bonne pour le service !

Livre
Un extrait de "5 minutes le matin"

Dans cet extrait, vous découvrirez que « tout est méditation » et vous pourrez vous exercer à l’art de la concentration grâce aux conseils du Dr David O’Hare.

Conseils
Le menu qui calme l'anxiété et le stress

Comment stopper ses angoisses et gérer son stress ? En suivant les menus préconisés par LaNutrition.fr qui vous permettront d'augmenter votre taux d’adrénaline et de cortisol, les deux hormones du stress.

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Vos aliments à la loupe
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