Des chercheurs mettent en lumière les effets de la durée et de l’intensité du sport sur différents types de mémoire. Dernière en date : la mémoire procédurale.

Le stress chronique est l'ennemi de la mémoire. Il peut détruire des cellules nerveuses et entraîner une diminution de volume de certaines zones du cerveau. Mais on trouve dans la nature des composés qui protègent le cerveau. Ces composés favorisent la sécrétion de molécules appelées neurotrophines, importantes pour...
Retrouvez la suite de votre article en vous connectant à votre espace personnel.
Je m'identifieAccédez à des articles et conseils exclusifs en vous abonnant pour seulement 39 € / an.
Je m'abonneLes meilleurs livres et compléments alimentaires sélectionnés pour vous par NUTRIVI, la boutique de la nutrition.
Découvrir la boutiqueDes chercheurs mettent en lumière les effets de la durée et de l’intensité du sport sur différents types de mémoire. Dernière en date : la mémoire procédurale.
L'exercice physique - en influençant le débit sanguin dans des régions clés du cerveau - et les jeux de type mots croisés, seraient bons pour enrayer le déclin cognitif des plus âgés et même améliorer la mémoire.
Pour un cerveau qui fonctionne au meilleur de ses capacités, l’alimentation joue un rôle important. Voici 6 aliments à mettre plus souvent dans votre assiette pour booster la concentration, la mémoire et le moral.